Journal Farandole

Golf de Manville, 2ème édition de la « Manville Legends Cup 2017 »

LES BAUX DE PROVENCE - Domaine de Manville

Sports et loisirs

Cette compétition placée sous le signe de la convivialité et de l’amitié est devenue l’évènement phare du Domaine de Manville, un rendez-vous sportif et amical, considéré comme le 3ème plus important au niveau national.

La force du rugby, la technique du football et la beauté du lieu

Une vingtaine de footballeurs et autant de rugbymen, se retrouveront les 04 et 05 octobre pour deux  jours de compétition au Domaine de Manville. Un rassemblement unique dans les annales du golf, une compétition placée bien sous le signe du fair-play, de la convivialité. Réunir footballeur et rugbyman autour de la petite balle de golf est un challenge qui les a séduit. Si en 2016, lors de la première édition, ce sont les footballeurs qui ont remporté la compétition. 2017, la revanche sera peut-être pour les rugbymen mais la tâche ne sera pas aisée car l’équipe des footballeurs est renforcée cette année, par la présence de Jean-Michel Larqué et de David Ginola, aux côtés d’Alain Roche, de Michel Platini ou de Christophe Dugarry, Fabien Pellous, Jean Pierre Rives  et bien d’autres.

Ces anciens internationaux pour la plupart ont connu leur heure de gloire dans leur discipline respective. C’est dire si l’’esprit de compétition reste intact et le combat sera intense pour remporter ce 2ème Trophée du genre. Tous ces sportifs de haut niveau ne sont pas là que pour le plaisir de participer et de se rencontrer, ils sont là aussi afin d’œuvrer pour une bonne cause, celle de la lutte contre la maladie d’Alzheimer. Une saine compétition, une belle action et toujours dans le respect des valeurs du sport.

Le domaine de Manville, un hôtel de luxe au cœur de la Provence

Au pied des Alpilles, le Domaine de Manville fut longtemps consacré à l’agriculture. Une bergerie, des dépendances dessinent encore l’usage premier de la propriété. Aujourd’hui, au fil des saisons, la transhumance, les vendanges et la cueillette des olives rythment le travail au domaine. La reconversion architecturale du domaine a permis de restaurer et d’étendre l’ensemble bâti afin d’accueillir un somptueux hôtel 5 étoiles, dans un site remarquable chargé d’histoire. Elle a été menée de manière à conserver l’histoire et l’essence patrimoniale de ce lieu, en plein cœur de la Provence. Quatre années durant, le Domaine de Manville a repris forme et le parcours de golf s’est lentement dessiné, littéralement intégré au paysage et à l’environnement. Thierry Sprecher a conçu un golf 18 trous alliant technicité et attrait de jeu, respectueux du site et des ressources naturelles. Un golf éco-responsable soucieux d’intégrer parfaitement le parcours au paysage agricole environnant tout en valorisant le potentiel du site. Sur ce parcours, les paysagistes se sont inspirés du maillage de haies agricoles caractéristique de la plaine des Baux dont ils ont reconstitué la trame grâce à des haies brise-vent de cyprès.

Avec ses chambres et suites à la décoration unique, chaleureuse et contemporaine, ses maisons hôtelières conçues comme autant de villas de luxe, son restaurant gastronomique et son spa, le Domaine de Manville constitue le cadre idéal pour des vacances d’exception au cœur des Alpilles, dans ce site exceptionnel de la plaine des Baux,

Les 4 et 5 octobre, vous pouvez venir encourager les sportifs, suivre leurs exploits et les rencontrer tout en découvrant la pratique du Golf. En 2016, 300 personnes ont participé à cette manifestation, en 2017 le domaine en attend le double. De nombreuses activités et animations seront proposées en marge du parcours. Le droit d’entrée de 5 euros sera reversé à l’association France Alzheimer. Gratuit pour les enfants de moins de 18 ans accompagnés de leurs parents.

//Claudine Labe

Evénements « Sports et loisirs »

Ils font vivre le territoire