Journal Farandole

Gabrielle Tozzi, sophrologue

« Détruire le négatif pour retrouver l’apaisement »

TARASCON -

Nature et bien-être

Après avoir exercé pendant 9 ans en tant qu’Aide Médico Psychologique, Gabrielle a décidé de se reconvertir en sophrologie. En septembre 2021, elle a ainsi obtenu son diplôme à l’Ecole Française Supérieure de Sophrologie et est inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Elle se déplace sur rdv au domicile sur la commune de Tarascon et ses alentours et peut également intervenir, à la demande, en structure.

La Sophrologie s’adapte à un large public, sans restriction d’âge ou de conditions physiques. Les personnes âgées tout comme les enfants et les personnes en situation de handicap peuvent ainsi y faire appel.

Elle se pratique dans de nombreux domaines comme le sport, le chant, la musique, le théâtre, dans les écoles et peut aider les personnes hospitalisées ou en rééducations…

Elle vise à un mieux-être et permet de se détendre, de relativiser, de lâcher prise, d’avoir davantage de confiance en soi. Elle agit également dans le cadre d’un développement personnel et des capacités ainsi que pour la préparation aux examens et concours.

Elle a une action reconnue sur le stress, les angoisses, les addictions, les phobies, les insomnies, les traumatismes, les douleurs et tensions du corps, les inflammations, les acouphènes, les céphalées.

Mais également dans l’accompagnement de futures mamans/parents, l’aide aux mères et enfants victime de violences ou encore à la préparation avant une opération…

Sur Rendez-vous, du Lundi au Vendredi de 9h à 17h et le Samedi de 9h à 12h.

Ils font vivre le territoire