Journal Farandole

Covid-19: Comment s’occuper ? Ménage de printemps

Astuce facile pour assainir son matelas de manière naturelle

Nature et bien-être

Profitez de cette pause printanière pour prendre soin de votre intérieur…

Savez-vous que dans votre matelas peuvent vivre entre 100.000 et 10.000.000 d’acariens selon leur ancienneté ? l est possible qu’à l’heure actuelle, vous souffriez d’allergies et de problèmes d’insomnies sans savoir que le vrai problème « dort » chaque jour dans votre matelas. Cela représente un risque direct pour notre santé. C’est la raison pour laquelle il est indispensable d’effectuer des nettoyages périodiques afin de les éliminer.

Quoi de mieux qu’une astuce simple et naturelle pour ce faire ?

Vos ingrédients:

  • Un verre de bicarbonate de soude (250 grammes)
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • Un récipient en plastique avec un couvercle
  • Une passoire ou un tamis

Comment faire ?

  • La première chose à faire est d’enlever les draps. Il faut idéalement disposer le matelas dans un endroit ensoleillé et où l’espace est suffisant pour pouvoir le bouger et le nettoyer.
  • Le bicarbonate de soude est un élément indispensable, économique et efficace dans le nettoyage quotidien.
    Il permet d’éliminer l’humidité, de désodoriser et d’éliminer tous les types de bactéries, de saletés ainsi que ces fameux acariens gênants.
    Comme vous le savez, l’huile essentielle d’arbre à thé est l’un des meilleurs désinfectants naturels. Vous pouvez en trouver dans les magasins naturels à un prix économique. Elle vous servira pour une multitude d’applications, comme élaborer des désinfectants pour les mains, nettoyer la salle de bain ou la cuisine, etc.
    Elle offre une odeur agréable et donnera à votre matelas une sensation de « renouveau ».
  • Prenez un récipient en plastique et mettez-y 250 grammes de bicarbonate de soude. Ajoutez à présent 5 gouttes d’huile essentielle. Mélangez bien afin que les deux ingrédients se dissolvent. C’est presque prêt !
  • Avec la passoire ou le tamis, saupoudrez ce mélange à base de bicarbonate et d’huile essentielle sur votre matelas.
    Tout d’abord, il faudra le faire d’un côté et laisser agir pendant une heure. Puis, faites-le de l’autre côté et laissez agir une heure également pour bien désinfecter votre matelas.
  • Pour finir, il suffira juste de passer l’aspirateur sur la surface du matelas pour retirer toute la saleté collée au bicarbonate.

Votre matelas est comme neuf !

 

 

 

 

 

 

Ils font vivre le territoire

Ecume

Soucieuse de l’avenir de notre planète et en pleine "R-évolution" personnelle, Sophie Badin, la créatrice, découvre tout un monde des possibles et se passionne...

Nature et bien-être

Arles

Alyscamps

ALYSCAMPS est une nouvelle gamme de cosmé­tiques naturels et éco-responsables, made in France, dédiés au soin de toutes les peaux et pour toute la...

Nature et bien-être

Arles