Journal Farandole

Association Yoga Teknology

POUR DÉCIDER DE MIEUX VIVRE ET COMMUNIQUER VRAI

ARLES -

Nature et bien-être

Aujourd’hui l’association Yoga Teknology qui existe depuis plusieurs années, a besoin de se faire connaître et surtout faire connaître ses
différentes activités dans une démarche plus profonde. Lydie, thérapeute a amené avec elle des activités de groupe comme le yin yoga, le stretching, la sophrologie « qui permet de découvrir les raisons profondes du stress, du burn-out car il est vrai que ces notions ne sont plus utilisées dans leur sens original ». Outil majeur utilisé en entreprise, dans les secteurs médical et éducatif auprès d’adultes ou d’enfants, elle essaie de répondre aux contraintes de notre environnement tout en renforçant sa personnalité par la respiration, la relaxation, « car le bien-être vient de l’intérieur de soi, pas de l’extérieur.

Comment savoir ce qu’il y a dans la boîte à outils si je n’ai pas ouvert le placard dans lequel elle se trouve ». La sophrologie permet aussi d’améliorer la performance dans le domaine du sport, elle offre un accompagnement dans le dépassement de soi, la douleur. Son objectif, trouver des outils simples et pratiques pour surmonter ses difficultés à expérimenter au quotidien afin de sortir des pièges relationnels insatisfaisants, s’affirmer dans le respect de soi et de l’autre et se créer de nouveaux objectifs. Faire de ses faiblesses, une force. Lydie propose également des conférences sur de nombreux sujets, des Ateliers du samedi, des formations en communication relationnelle, des stages et des cycles mensuels. « Car si chaque jour n’est pas forcément un bon jour, il y a du bon dans chaque jour ». À nous de savoir le faire sortir.

Ils font vivre le territoire