Journal Farandole

14ème Festival de la Camargue et du Delta du Rhône

Le printemps arrive et la Camargue retrouve son Festival !

Nature et bien-être

Après deux années très perturbées, l’équipe organisatrice vous propose du 25 au 30 mai prochain un programme riche et inédit, avec la participation de JAMY, parrain de cette 14ème édition.

Outre les incontournables sorties nature déployées sur l’ensemble du territoire, la Mer et les Océans seront à l’honneur, notamment à travers le grand projet de l’Unesco conduit par le photographe Alexis Rosenfeld « 1Océan, le grand témoignage ». Un projet grandeur nature, une immersion dans ce monde merveilleux sans frontière que sont les océans. A découvrir également la toute dernière exposition de l’Ifremer. Ce projet ambitieux et d’une rare prouesse technique révèle les secrets des Abysses à travers les photographies de Gilles Martin.

A Port Saint Louis du Rhône, ville phare du Festival, le programme dévoilera des surprises avec notamment des expositions inédites et prestigieuses dont la célèbre exposition « Wildlife Photographer of the Year », issue du plus grand concours photo nature au monde ou encore au travers de l’exposition de Camille Moirenc « Les visages du Rhône » qui nous présente 60 photos inédites à la découverte de ce fleuve-roi, de sa source à son embouchure.

Des invités d’honneur avec la présence de l’équipage des Earthship Sisters, des scientifiques de la Fondation Tara Océan ou encore avec la participation du réalisateur John Jackson…qui s’associent au Festival de la Camargue pour échanger, témoigner, alerter et sensibiliser le public aux problématiques environnementales qui touchent notre planète.

Un programme enrichi pour mieux se plonger au cœur de la Camargue, des rencontres-débats, des Master class nature ou encore la création de rencontres professionnelles avec le 1er Forum du Voyage photos nature.

Des partenariats renforcés avec les acteurs du territoire et avec le soutien de la Métropole Aix-Marseille Provence et la Région Sud dans un objectif commun de sensibilisation et d’éducation à l’environnement.

 

 

Ils font vivre le territoire