Journal Farandole

Restaurant Eïdra

Mathew Hegarty & Coline Leenhardt

SAINT ETIENNE DU GRÈS -

Gastronomie et artisanat

L’histoire D’Eïdra naît d’une rencontre entre deux jeunes passionnés, désireux de défendre une démarche durable et de travailler exclusivement avec des artisans et agriculteurs locaux.

Prononcé « eidja », le nom fait référence à l’enfance de Coline. Un prénom transmis par sa nourrice kanak à sa naissance en Nouvelle Calédonie.

Coline choisit l’école Bonneveine à Marseille pour se spécialiser dans la pâtisserie.
Elle réalise son premier stage chez Anne-Sophie PIC et approfondit ses compétences au Château Lacoste à côté d’Aix en Provence.

Mathew, australien d’origine, est arrivé en France il y a dix ans. Son parcours de cuisinier lui a fait prendre le chemin de la Corse, la Bretagne et la Savoie. Il a également travaillé chez Yannick DELPECH à Toulouse avant de poser ses valises aux Deux Alpes.
C’est au P’tit Polyte, le restaurant du Chalet Mounier, qu’il décroche sa première étoile Michelin.
Deux ans après, il participe à la saison 2018 de l’émission Top Chef, qui lui permet de dévoiler une cuisine créative, enrichie d’une histoire pour chacun de ses plats.

De leur rencontre est née une envie commune, celle d’ouvrir un restaurant qui leur ressemble !

Tous deux sont liés au Pacifique mais c’est au cœur du Parc Régional des Alpilles qu’ils ont décidé de mettre en commun leur cuisine. Ils ont façonné Eïdra à leur image : un espace de rencontres, de partage et de bien-être.

Menu déjeuner entrée, plat, dessert à 28€

Dîner découverte en 9 étapes à 58€

 

Ouvert au déjeuner du mardi au samedi et au dîner du jeudi au samedi

 3 avenue de Saint-Rémy

 

 

Evénements « Gastronomie et artisanat »

Ils font vivre le territoire