Journal Farandole

Réouverture de la médiathèque d’Arles

Un nouveau mode de fonctionnement à découvrir

ARLES - à la médiathèque

Culture et patrimoine

Elle manquait cruellement aux amoureux de la lecture. A partir d’aujourd’hui et après plus de 2 mois de fermeture, elle propose à nouveau d’emprunter des livres mais il faudra patienter encore un peu pour déambuler parmi ses allées.

Selon la directive du Ministère de la Culture, elle ne sera accessible qu’à une seule personne à la fois. Celle-ci pourra bénéficier de renseignements généraux ou de conseils de lecture et retirer sa commande de livres (3 au maximum pour une durée de 2 mois).

Ces commandes s’effectuent sur place, par mail à l’adresse comptoirmediatheque@ville-arles.fr ou par téléphone au 04 90 49 38 57.

Les consultations sur internet (durée: une heure) sont possibles sur rdv sur la base de 3 personnes à la fois et aux horaires habituels.

Le médiabus, quant à lui, ne fonctionne toujours pas mais un service de récupération des documents empruntés et une livraison des documents réservés par téléphone au 04 90 49 38 59 du mardi au vendredi de 9h30 à 11h, aura lieu aux dates des tournées habituelles de celui-ci (sauf pour Salin: uniquement un samedi sur deux). Attention, ces dessertes ne dureront qu’une heure : matin 10h-11h/après-midi 14h-15h.

 

Evénements « Culture et patrimoine »

Ils font vivre le territoire