Journal Farandole

Palais des congrès d’Arles

On ne sait plus où donner de la tête…

ARLES - Palais des Congrès d'Arles

Culture et patrimoine

L’automne s’annonce chaud du côté des évènements proposés par le palais des congrès d’Arles.

Top départ dès le 3 octobre avec la deuxième édition du salon Provence Camargue -Tourisme d’Affaires qui réunira dans un même lieu tous les professionnels du secteur (hôtels, traiteurs, lieux de réception, prestataires techniques…), offrant ainsi aux futurs clients un panorama des potentialités et des talents du territoire.

Puis, les 5 et 6 octobre, virage à 360° avec la célèbre exposition de dinosaures, créée il y a a 3 ans et enrichie chaque année de nouvelles animations. Venez assister à un spectacle de 1h à 1h30 de découvertes et de jeux pour toute la famille (à partir de 3 ans) : animations ludiques parmi la trentaine de dinosaures présents, fouille archéologique et modules pédagogiques…

Fin octobre, place au dernier né de l’imagination débordante de l’équipe en charge de l’évènementiel : le salon PHAR’ Events, premier événement entièrement dédié aux CHR, métiers de bouche, acteurs de l’événementiel et collectivités du sud de la France. Cette 1ère édition se tiendra du 29 au 31 octobre et rassemblera tous les fournisseurs de produits et services des professionnels du tourisme (Aménagement, Décoration & Arts de la table, Alimentaire, Boissons & Torréfacteurs, Bien-être et Remise en forme…).

Le 8 novembre, c’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouverons la Féria du Rire avec « Le Petit Dernier », le spectacle d’Olivier de Benoist. À chaque fois qu’Olivier de Benoist a un enfant, il fait un one-man-show. Après avoir beaucoup parlé de sa belle-mère et de sa femme dans ses premiers spectacles, Olivier de Benoist a décidé de se fâcher avec les seuls membres de sa famille qui le supportaient encore : ses enfants.

Puis, le 17 novembre, c’est au tour de D’Jal de stimuler nos zygomatiques. Toujours à cent à l’heure, toujours déjanté, il entremêle les accents des quatre coins du monde et bien entendu le « portugais », redonnant vie à ses personnages fétiches.

Il faudra patienter jusqu’au 31 décembre pour découvrir ce qui se cache derrière le titre de la pièce « Chéri, on se dit tout », puis pour assister à l’incontournable « Dîner de cons » le 17 janvier et retrouver Zize le 14 février 2020.

 

Ils font vivre le territoire