Journal Farandole

Les Délices du Portugal

Toute l’âme lusitanienne

TARASCON - rue des Halles

Gastronomie et artisanat

Antonio Morais était cariste dans la logistique. Sa femme, Sandrine, travaillait dans une société de transport de fond. Tous deux partageaient la même envie. Changer de vie !

Ce sont les origines portugaises d’Antonio qui ont décidé de la suite de l’histoire.

En août dernier, passage à l’acte ! L’épicerie « Les Délices du Portugal » ouvre ses portes au cœur de la cité tarasconnaise. Au menu, de l’épicerie fraîche, sèche et surgelée. Place à un inventaire à la Prévert tant le lieu foisonne de choses délicieuses :

Côté frais, du jambon cru, de la saucisse fumée Beira tandis que le Limiano, fromage de vache typique côtoie le Terra Nostra ou le chèvre Pathais.

Pour le coin épicerie sèche, des huiles d’olives, de la morue (vendue également fraîche), des sardines, des pâtes Medea (sortes de grosse spaghettis), une sauce pour les croque-monsieur (Francesinha) ou une sauce Bisana pour le travers de porc…

La cave n’est pas oubliée avec nombre de vins (le plus typique étant le fameux vin vert), de bières – la célèbre Super Bock, fondée en 1927 à Porto étant la plus populaire – la liqueur Beirao et, last but not least, le légendaire Porto !

Rayon surgelés, on trouve les incontournables Pastel de Nata (dessert emblématique), des beignets de morue, du poulpe…

Le produit phare du lieu ? Le poulet façon portugaise qu’Antonio bichonne à sa façon en crapodine (c’est-à-dire ouvert en 2). Cuit au four, il est agrémenté d’une sauce dont le maître des lieux garde le secret…

37 Rue des Halles

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 15h à 19h30

Le dimanche de 9h à 12h30

Evénements « Gastronomie et artisanat »

Ils font vivre le territoire

Mecha Uma

Pour les curieux que le nom « Mécha Uma » intriguerait, sachez qu’il signifie « une cuisine familiale trop bonne » en japonais. Quel meilleur résumé que celui-ci...

Gastronomie et artisanat

Arles