Journal Farandole

L’Echoppe

Cave et bar à bières

Gastronomie et artisanat

Il est des amitiés qui changent le cours d’une vie. Celle de Stéphane Pautus et Nicolas Baud, vieille de plus de 15 années, en fait partie. Ils ont découvert l’univers de la bière* artisanale à Paris, où ils résidaient. En 2018, désireux de retrouver leur terre natale, ils nourrissent en secret le désir d’ouvrir dans le sud un lieu atypique et d’offrir « quelque chose de différent », un endroit festif dédié aux boissons artisanales, notamment à la bière.

Le rêve devient réalité en mai 2020 avec l’ouverture de l’Echoppe, quartier Voltaire. Bar mais également cave proposant de la vente à emporter, le lieu se démarque par son parti-pris. Ici, priorité à l’artisanal et au local ! Alcools, vins, softs, spiritueux… répondent à cette démarche cohérente, « Pour ne citer qu’un exemple, nous n’avons pas de Coca Cola mais un cola fabriqué artisanalement » nous confie Stéphane.

L’Echoppe, c’est avant tout le temple de la bière ! A la pression, vous allez certainement hésiter entre les 6 proposées, d’autant qu’elles changent régulièrement (la Barbaude, Brasserie des Garrigues…). La carte comporte plus d’une centaine de références en bouteille, essentiellement françaises (La Débauche, Popinh…) ainsi que des vins Nature (Vin des Potes…), des alcools (Pastis de la Plaine, Rhum Ferroni…) ou des softs (jus de fruits du Mas Daussan…).

Côté p’tite fringale, la charcuterie de la maison Perez, les tapenades des Délices de l’Olivier, mais ce n’est qu’un début…

 

Ouvert mardi & mercredi de 16h à 23h

Jeudi & vendredi de 16h à 00h30

Samedi de 11h à 00h30

 

7 Rue Voltaire

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Ils font vivre le territoire