Journal Farandole

Le Voyage Extraordinaire

Parcours son et lumière au Palais des Papes d'Avignon

AVIGNON - Palais des Papes

Culture et patrimoine

Jusqu’au 9 octobre, la ville d’Avignon et Avignon Tourisme sont heureux de présenter un tout nouveau spectacle en soirée au cœur du Palais des Papes : « Le voyage extraordinaire », déambulation onirique en son et lumière.

Cette proposition inédite permet de vivre une nouvelle expérience, qui prend pour la toute première fois la forme d’une visite nocturne, grâce à laquelle le  public est immergé, tout au long de sa découverte et de son parcours, dans un véritable théâtre d’images, de lumière et de son,

Ce parcours lumineux et sonore revisite l’histoire du Palais, en particulier à travers le thème de la nature et de la luxuriance végétale.

Trois étapes en rythment le déroulé : la Cour d’Honneur, le Cloître Benoît XII, et les jardins pontificaux, située en contrebas de la façade est du monument. 

Les différentes scènes évoquent successivement la présence de la nature au sein du Palais des Papes : on y retrouvera notamment une évocation des décors peints de rinceaux dans la chambre du pape, des scènes de chasse, pêche et cueillettes de la chambre du cerf. Les jardins accueillent le bouquet final du spectacle révélant leur splendeur au temps des papes.

Cette création originale, réalisée sur-mesure par CS PROD, spécialiste en parcours lumineux scénographiés dans des lieux patrimoniaux en France et à l’étranger, utilise des moyens techniques de pointe : vidéomapping et éclairage nouvelle génération prennent une large place dans leurs réalisations. Les images et effets spéciaux en 2D et 3D sont réalisés par des graphistes professionnels de la discipline. L’accompagnement sonore est une création originale.

Ils font vivre le territoire

Herrel

Normand d’origine, Herrel vit et réalise ses créations à Maussane-les-Alpilles. Enfant assez dissipé, il trouve un moyen imparable pour concentrer son attention : le dessin, toujours réalisé...

Culture et patrimoine

Maussane les Alpilles