Journal Farandole

Le Patio des Alyscamps

Coup de jeune et joli coup de fourchette

ARLES -

Gastronomie et artisanat

Adieu « Le Jardin de Manon » !  Bonjour « Le Patio des Alyscamps » !

Restaurateurs depuis de nombreuses années, Guillaume & Laetitia Paulet souhaitaient changer d’air. Un petit vent d’indépendance soufflait et ils se mirent donc en quête d’un lieu de vie leur permettant également d’y exercer leur activité professionnelle. Le coup de foudre fut au rdv avec ce restaurant doté d’un joli patio baigné de soleil et protégé des regards et de la rumeur de la ville.

Après quelques travaux de relooking, il a ouvert en mars pour vous proposer un choix pour le moins atypique. En premier lieu, des poke bowl. Kezako me direz-vous ? Nouvelle tendance healthy venue d’Hawaï, il assemble dans un bol du riz ou du quinoa, des légumes croquants, des céréales, des fruits et du poisson ou du poulet mariné. Peu calorique et excellent pour la santé, c’est la star des déjeuners branchés.

Parallèlement, le restaurant propose de nombreuses planchas de légumes, viande et poisson comme le saumon sur sa fondue de poireaux.

Guillaume & Laetitia n’ont pas hésité à suivre également une formation de crêpiers à Brest pour créer la spéciale « Alyscamps » au foie gras poêlé, magret fumé, confit de figue et pommes caramélisées ou la « Patio » aux Saint Jacques, poitrine fumée et fondue de poireaux.

Côté dessert, le fondant au chocolat rivalise avec la crêpe banana split et toutes les autres gourmandises maison…

14 Avenue des Alyscamps

Ouvert tous les midis du lundi au samedi

Jeudi, vendredi et samedi soirs

 

 

 

 

Evénements « Gastronomie et artisanat »

Ils font vivre le territoire