Journal Farandole

La Maison Fragonard

Un charme intemporel

ARLES -

Nature et bien-être

Pour la première fois, la célèbre parfumerie grassoise inaugure un lieu unique alliant boutique au rez-de-chaussée et maison d’hôtes dans les étages. Ce lieu est imprégné de la philosophie du parfumeur : le partage de ses passions et collections, l’esthétisme sans prétention, le goût du détail et des couleurs joyeuses. Tout un symbole qui s’installe dans la capitale camarguaise !

La boutique

Pour l’aménagement de la boutique, Fragonard a privilégié des matériaux historiques et fait appel à des artisans locaux aux savoir-faire précieux. Du sol au plafond, tout a été choisi et élaboré avec soin. Toutes les gammes de parfums, cosmétiques, art de vivre et mode y sont présentées. Agnès et Françoise Costa, quatrième génération à diriger l’entreprise, ont créé pour l’ouverture une série de produits dédiés à la culture arlésienne : « Belle d’Arles », une eau de toilette autour de la fleur d’oranger et « Rêve d’Arles », un diffuseur aux notes solaires de l’immortelle. La mode s’est inspirée des motifs et couleurs de costumes arlésiens anciens, tandis que la maison – faïence peinte à la main- est teintée de taureaux et chevaux arlésiens.

Ouvert tous les jours de 10h à 19h

7/9, rue du Palais

Tél. 04 90 96 14 42

 

La maison d’hôtes

Trois étages surmontés d’une terrasse avec une vue imprenable sur les toits de la cité arlésienne. À chaque niveau se trouvent deux chambres et leurs salles de bain attenantes, ainsi qu’un petit espace de cuisine. Agnès et Françoise Costa ont chiné pendant plusieurs mois le mobilier et la décoration, donnant ainsi à chaque chambre un charme élégant et personnel.

Impasse Favorin
Tél. 06 74 82 65 27

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils font vivre le territoire

Diamant Vert

La roue tourne pour Anne-Sophie, cette employée de casino de jeux, qui aujourd’hui mise tout sur sa nouvelle boutique spécialisée dans les produits à...

Nature et bien-être

Arles