Journal Farandole

La Caravane des Alpilles [Reporté en mai 2021]

Les 3 et 4 octobre, les arts se baladent…

Culture et patrimoine

Deux journées exceptionnelles où les arts investissent des lieux remarquables du parc naturel régional des Alpilles et de ses villages. Des propositions inattendues sont à découvrir dans un paysage unique !

Samedi 3 octobre

Au rythme de la marche, se dévoileront les étapes d’une promenade artistique dans le parc : le port d’attache est le domaine Dalmeran et ses jardins, à Saint-Étienne du Grès. Le champ d’exploration : les chemins viticoles et les reliefs des Alpilles.

Chorégraphie dans la nature, numéros aériens dans les arbres, discours amoureux pour potager, voyage sonore dans les hauteurs, théâtre panoramique, acrobaties et autres surprises spectaculaires ou mystérieuses attendent les promeneurs.

Les départs successifs des groupes, constitués de 70 personnes, auront lieu à 14h30, 15h, 15h30, 16h et 16h30. Le point de rendez-vous des balades se fera à l’entrée du domaine viticole, où les spectateurs encadrés par un guide chemineront vers le Parc Naturel Régional des Alpilles.

 Entrée libre sur réservation à l’office de tourisme Alpilles en Provence, au 04 90 92 05 22.

À 19h30, à la mairie de Saint-Etienne -du-Grès, un dîner républicain accompagné de sa Peña viendra clôturer cette journée festive

Dîner à 22 €, réservation sur www.theatredescalanques.com

Dimanche 4 octobre

Pour cette première édition, la caravane des Alpilles se déploie dans les villes et les villages du parc régional et jalonne les sites remarquables et singuliers paysages de propositions artistiques originales, poétiques et inattendues, pour le plaisir de tous.

Communes : Aureille, Eygalières, Fontvieille, Les Baux-de-Provence, Mas-Blanc-des-Alpilles,

Maussane-les-Alpilles, Le Paradou, St-Etienne-du-Grès, St-Rémy-de-Provence.

 

 

Ils font vivre le territoire