Journal Farandole

José Manrubia

ARLES -

Culture et patrimoine

« Chers amis,

J’ai toujours été passionné de taureaux. Torero toute une partie de ma vie. Cela peut sembler paradoxal…

Ce parcours m’a permis de ressentir la puissance transcendante des champs d’énergies de la nature, pour les avoir vécues, regardés dans les yeux, sans douter ni faillir avec respect et admiration. Je tire de ce vécu, mon esthétique picturale, intensément liée au vivant, à la terre, les humanités qui l’habitent, sa beauté, ses mirages… Le rapport éternel du passage de l’impalpable, de l’imaginaire, celui des étoiles.

Après ces 25 années j’ai eu l’impression d’avoir fait le tour, d’être allé au bout de moi même. L’envie profonde de m’inspirer à nouveau, de me renouveler, de découvrir l’univers avec une autre vision. Laisser naître dans mon esprit, ma conscience la possibilité de voir le monde, les mondes, de manière plus subtile. J’ai conservé dans ma trajectoire picturale et artistique cette même passion du toro.

Chacune de mes œuvres, puisée au travers de ma mémoire, de mon imaginaire est la transcription picturale d’une émotion, d’un moment de vie à la fois fragile et éternel. Chacune porte mon intuition et sa propre réalité. Certaines, je les garde.

J’ai eu envie de partager avec vous quatre de ces œuvres. Je me suis lancée dans l’idée de les reproduire en tirage d’art numéroté. Conserver la préciosité, être multiple et unique à la fois.

Elles seront disponibles à partir du 8 décembre en coffret contenant ;

4 tirages d’art inédits, format 32 X 24 cm sur papier 370gr, numérotés, signés plus un texte inédit. Tirages réalisés d’après mes œuvres originales.

Nombre de coffrets limités à 89 exemplaires.

Vous pourrez voir les oeuvres ci-dessous.

Prix 188€ hors livraison.

Amicalement

José Manrubia »

 

 

 

Ils font vivre le territoire

Herrel

Normand d’origine, Herrel vit et réalise ses créations à Maussane-les-Alpilles. Enfant assez dissipé, il trouve un moyen imparable pour concentrer son attention : le dessin, toujours réalisé...

Culture et patrimoine

Maussane les Alpilles