Journal Farandole

Jardin aquatique de Graveson [une promenade enchantée]

L’imagination d’un homme passionné

GRAVESON - route de Cassoulen

Culture et patrimoine

Aux fleurs de l’eau est né de l’imagination d’un homme passionné. Alain Stroppiana a su concilier amour de l’eau et des plantes pour créer son jardin aquatique. Une cascade, juste pour le plaisir marque la naissance du jardin, petit à petit de nouvelles cascades et ponts viennent l’agrémenter et la palmeraie et un lavoir parachèvent le jardin. Créé en 2001, ce jardin occupe tout le temps libre d’Alain. Aujourd’hui à la retraite, il va s’y consacrer encore plus et notamment grâce à l’aide d’une association, afin que les passionnés de jardinage et les amoureux du lieu puissent l’aider dans cette œuvre d’art vivante. Avis aux amateurs, les nouveaux adhérents sont les bienvenus !

Dans ce cadre magnifique, on découvre au fil de la promenade de nombreuses variétés de plantes aquatiques et méditerranéennes et une superbe collection de nénuphars et de lotus. Ici la faune se développe et circule en toute liberté : carpes koï, esturgeons, tortues aquatiques, canards colverts, poules d’eau ou oies. La filtration des bassins est naturelle grâce aux plantes épuratives. Au Jardin aquatique, on se laisse enivrer par les odeurs multiples, les couleurs éclatantes. On se ressource tout en écoutant le bruit des cascades, le coassement des grenouilles et le cacardement des oies, dans la sérénité de ce lieu enchanteur.

579, route de Cassoulen — 13690 Graveson — 06 41 19 48 07 et 04 90 95 85 02 — www.auxfleursdeleau.frouvert samedi, dimanche et jours fériés du 1er mai au 15 juin, tous les jours du 15 juin au 15 septembre, et toutes les après-midi du 15 au 30 septembre.

Evénements « Culture et patrimoine »

Ils font vivre le territoire