Journal Farandole

Fête du Jour de la Terre

Du 21 au 24 avril 2022

MAUSSANE LES ALPILLES -

Culture et patrimoine

La Journée de la Terre a été célébrée pour la première fois le 22 avril 1970, souvent considérée comme la naissance du mouvement environnemental. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu le plus grand mouvement environnemental participatif de la planète.

En 1990, la création de l’association en France va de pair avec l’internationalisation du mouvement du Jour de la Terre. L’association Jour de la Terre France s’est démarquée en organisant des campagnes environnementales et des rassemblements, dont l’un, le 22 avril 1990, demeure encore à ce jour, la plus grande manifestation française dédiée à l’environnement avec des millions de participants et près d’un millier d’actions dans tous les domaines de l’environnement.

Au quotidien, le mouvement œuvre en organisant toutes sortes d’actions et d’activités de sensibilisation face aux enjeux environnementaux (ateliers anti-gaspillage alimentaire, corridors verts, gestion des matières résiduelles, observatoire des déplacés climatiques…) . Avec sa capacité à mobiliser les acteurs du milieu, le Jour de la terre n’a cessé de croître, développant de nombreux programmes d’action le 22 avril et tous les jours.

Afin de célébrer ensemble le Jour de la Terre, l’Office de Tourisme de Maussane s’associe à cette journée phare avec un programme des plus alléchants :

> Sorties naturalistes et ornithologiques
> Animation autour des déchets sur le marché
> « Opération Nature Propre » le dimanche 24 avril
> La médiathèque se met au vert
> Visites chez des agriculteurs
> Balades à pied
> Balades à vélo
> Balades à cheval

 

Ils font vivre le territoire