Journal Farandole

Festival national du film documentaire d’auteur « Tenk chez l’habitant »

Une activité culturelle à partager chez soi !

Culture et patrimoine

Une initiative pour changer notre regard sur le monde !

L’association «Tënk Chez l’Habitant» organise la troisième édition de son festival national, les 18, 19 et 20 février prochains.
Le temps d’un week-end, il s’agit de rassembler chez soi quelques invité.e.s pour une projection privée de documentaires d’auteurs suivie d’une rencontre en visio avec les réalisateur.trice.s.
Les personnes volontaires (appelées « dockëur » ou « dockëuse ») choisissent le ou les films qu’ils souhaitent partager et reçoivent les liens de projection et de rendez-vous avec les réalisateur.rice .s. Les rencontres avec les réalisateur.trice.s sont facultatives.

L’intérêt de ce festival ?

  • Six films exceptionnels sélectionnés par un jury de passionné.e.s
  • Une offre culturelle au coût très modeste (adhésion à l’association de 5 € pour le dockëur et une participation libre par film pour chaque invité)
  • Un festival à vivre chez soi avec les personnes de son choix
  • Un moment de convivialité et de partage sur des sujets d’actualité

Ce festival national permet de soutenir le documentaire d’auteur et de prolonger la vie de films passés en salle parfois trop rapidement.

Pour rejoindre l’aventure, il vous suffit de contacter Lotus au 04 66 80 21 66, Philippe au 07 82 14 87 94 ou Jean-Pierre au 06 82 80 52 65.

Ils font vivre le territoire