Journal Farandole

Festival de Martigues

[Danses, musiques et voix du monde]

MARTIGUES - 14 Cours Aristide Briand - Martigues

Culture et patrimoine

Ce sera la trentième et dernière édition de cet incroyable festival qui rassemble des dizaines de milliers d’amoureux des danses, musiques et voix du monde.

Pour les soirées événements, retrouvez l’Orchestre Régional Avignon Provence, avec Guy Bonnet puis le spectacle des moines de Shaolin, les Corses d’I Muvrini et enfin les Marseillais de Polifonic system, Quartiers nord et Massilia sound system qui partageront la même scène.

Pas moins de onze ensembles d’art et traditions populaires, venus des quatre coins de la planète se relaieront afin de vous faire découvrir leurs richesses. Citons notamment La Capouliero, l’ensemble provençal, fondateur du festival et qui en 30 ans aura fait plus de 150 passages sur cette mythique scène du canal Saint-Sébastien, avec une émotion toujours renouvelée.

Retrouvez également des ateliers, des itinéraires musicaux, des tables rondes, des rencontres et même le festival des minots place Mirabeau ! Pour qu’ils s’expriment dans des ateliers pour peindre, dessiner, coller… chanter et danser avec les artistes.

Pour que cette dernière édition soit aussi la plus belle, venez profiter de ces huit jours de fête et d’échange à Martigues et découvrir les quelque 400 artistes qui chanteront et danseront leurs traditions, leur culture, l’âme de leur pays. – «C’est un peu triste pour tous ceux qui organisent le festival, les bénévoles et les familles d’accueil, mais nous voulons terminer en beauté»-, raconte Marc Péron, un président du festival ému.

Du 21 au 28 juillet — www.festivaldemartigues.fr — 04 42 49 48 48

Evénements « Culture et patrimoine »

Ils font vivre le territoire