Journal Farandole

Festival de la Licorne, 6e édition

Faire du bruit jusqu'aux étoiles...

LAMANON -

Culture et patrimoine

Il existe en Provence des événements particuliers, qui retiennent l’attention : le Festival de La Licorne fait partie de ceux-là.

Un voile de mystère dissimule les origines de cet événement: les organisateurs aiment que le public découvre son histoire en s’y rendant et en apprécie en toute simplicité, la puissance de l’énergie qui s’en dégage. De la quiétude du lieu jusqu’à l’enthousiasme des bénévoles, de la qualité de sa programmation musicale (mélange de jeunes pousses locales et de rencontres coup de cœur) au joyeux tumulte de ses animations (essentiellement autour des enfants, mais pas que), tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment festif, à la fois populaire et familial tout en profitant de l’ambiance unique d’un festival de musique sous les étoiles. Ainsi, depuis 2014, l’association le Clan de la Licorne, en charge de l’organisation a, parait-il, la prétention de faire du bruit jusqu’aux étoiles. Avec cette 6e édition, un public fidèle de plus en plus nombreux, il semblerait que Le Clan atteigne son objectif.

Cette année, l’association la Chamade (structure d’accueil pour mineurs) sera mise à l’honneur et l’entrée restera toujours gratuite grâce aux acteurs locaux de la vie lamanonaise.

Vendredi 2 août, retrouvez sur scène : Standby (Duo de reprises), Baltimores feat. Maha Mila Prod (Sound System), January sons (Rock, folk), Blockstop (jazz, funk, hip hop) et Sendwood (Rock).

Le Samedi après les animations, la venue très attendue de Sidi Wacho (cumbia électro, hip hop) entourés de Plainmen (Electro rock psychédélique), Balti Cover (Reprises), L’Échappée Belle (hip hop digital) et Ashkabad (Dub).

 

 

 

 

 

Evénements « Culture et patrimoine »

Ils font vivre le territoire