Journal Farandole

Exposition Photographies de Lény STORA

« Mayotte en France » du 6 au 30 octobre 2018

ARLES - à la maison de la vie associative

Culture et patrimoine

Qui ne fut pas invité directement ou averti de la date de début, a manqué l’avènement d’une belle exposition et surtout un vernissage sympathique. Après un accrochage savamment orchestré et fraîchement bouclé, la rencontre première fut animée par une conférence intimiste de la photographe, qui expliqua de façon claire et documentée, les sujets de son “aventure dans les îles”, à Mayotte, en 2017.

Ainsi, samedi 6 octobre 2018, à 18 heures, nous étions trop peu, oreilles intéressées et regards subjugués, entourant Lény STORA. C’est dommageable pour les nombreux absents, car si les photographies seront visibles jusqu’au 30 octobre 2018, sur les cimaises de la Maison Associative d’Arles, boulevard des Lices, la présence lumineuse de l’exposante leur fera défaut.

Alors ne manquez pas les semaines de rattrapage et venez, en compagnie, admirer ce reportage en adéquation avec la sagesse de ses images, dont la “modestie” d’affichage et de communication est inversement proportionnelle au talent de l’auteur.

Merci à Lény STORA pour cette belle “story” insulaire !

Valentine Boudiès,
auteur

Evénements « Culture et patrimoine »

Ils font vivre le territoire