Journal Farandole

Eté Indien (s) – 4ème Edition

ARLES -

Culture et patrimoine

Du 16 septembre au 3 octobre 2021, du jeudi au dimanche, vivez à l’heure du nouveau thème choisi cette année : « MIDI » ! Le temps de trois longs week-ends, Design, Food, Art et Musique seront célébrés par une multitude d’évènements.

Synonyme de soleil, d’éclat et de partage, ce nouveau thème saura rassembler un public riche de

diversité. Le festival invite en effet les amoureux de l’arrière-saison à suivre les douze coups de

Midi à Minuit sur des parcours déroutants d’œuvres, de sons, de rencontres. Autant d’expériences magnifiées par un cheminement dans des lieux décalés et méconnus de la ville d’Arles – chapelles,

galeries, domiciles privés, hôtels, places ou encore restaurants.

Au programme, la rencontre des invités du festival à l’instar de Jeremie du Chaffaut distingué par ses créations qui mettent à l’honneur l’artisanat du midi, une mise en bouche par l’équipe de l’Epicerie L’Idéal de Marseille sous la direction de Julia Sammut , l’immersion dans l’univers rocambolesque d’Emmanuelle Luciani, tout en son et en volume. Nicolas Veidig-Favarel/Double V Gallery exposeront les paysages colorés de Florent Groc. Une programmation/résidence surprise de la galerie parisienne High Art est également prévue pour ces journées et une carte blanche sera donnée à François Champsaur. Sans oublier l’invitation au célèbre bal de Trinquetaille sous les platanes, précédé d’un BBQ géant et qui se terminera par l’inévitable pétanque du midi. Parce que les bals ne s’épuisent jamais, la place Voltaire accueillera le bal du festival des Suds.

Désormais traditionnelle d’Été Indien(s), ne ratez pas l’aïoli géante de la place du Forum et de la place Saint Roch.

Une occasion pour Harmonia Mundi et Actes Sud de s’unir pour des concerts au Méjan.

Au total, Été Indien(s) réunira plus de 130 événements et plus de 100 acteurs autour de plus de 100 lieux. Autant de moments déconcertants et riches en émotion qui sauront ravir les visiteurs.

Heureux du succès 2020 avec une fréquentation de 15 000 personnes, le festival témoigne du réel besoin qu’éprouvent les visiteurs. Parce que l’arrière-saison fera saison, faites perdurer l’été et marquez ainsi le passage à l’automne d’une façon festive et conviviale.

Evénements « Culture et patrimoine »

Ils font vivre le territoire

Herrel

Normand d’origine, Herrel vit et réalise ses créations à Maussane-les-Alpilles. Enfant assez dissipé, il trouve un moyen imparable pour concentrer son attention : le dessin, toujours réalisé...

Culture et patrimoine

Maussane les Alpilles