Journal Farandole

Eïdra restaurant

MODERNITÉ ET EXOTISME DANS LES ALPILLES

SAINT ETIENNE DU GRÈS - 3, avenue de Saint Rémy

Gastronomie et artisanat

Prenez un village provençal au pied des Alpilles, ajoutez un brin de culture australienne, un zeste de traditions canaques et vous obtenez un restaurant dont le nom même vous fera voyager.

Eïdra, prononcez Eïjar est un prénom canaque et 2e prénom de Coline. Mathew Hegarty est le chef de cuisine et Coline Leenhart, pâtissière (elle fait aussi son pain) et sommelière. Voilà le cadre est posé.

Eïdra est un restaurant à l’ambiance reposante, du bois, des matières naturelles, un grand jardin et une belle terrasse pour profiter des jours d’été. Sa cuisine pourrait se décrire ainsi, une cuisine moderne qui n’oublie pas les produits locaux et de saison dans une démarche durable, le restaurant a d’ailleurs le Label Eco table.

Une cuisine simple et goûteuse, soignée mais sans chichi. Pour le menu en 8 étapes, 3 amuse-bouches, entrée avec un mélange terre-mer huître de Port Saint Louis et taureau de Camargue, poisson qui suit la pêche du jour comme le muge au BBQ, légumes locaux et pour les gourmands 3 desserts. Cerise façon Pavlova rôtie au miel et au soja, meringue et poivre de Sichuan, panna cotta abricot, fraise et gel de bière avec beignets à la levure de bière.

Pour la tradition, Mathew et Coline proposent parfois une spécialité calédonienne le « bougna » légèrement revisité avec les produits locaux et cuit dans les pierres chaudes. Un détour par Saint-Etienne du Grès qui ne vous laissera pas indifférent !

> 3 avenue de Saint Rémy – 13103 Saint-Etienne du Grès – Ouvert : dimanche midi. Jeudi, vendredi, samedi soir sur réservation.

Evénements « Gastronomie et artisanat »

Ils font vivre le territoire