Journal Farandole

Covid-19: Les Luma Days #4 sont reportés

ARLES -

Culture et patrimoine

Depuis la semaine dernière, la France est en confinement pour lutter contre la propagation du virus Covid-19. La population commence alors à réaliser l’impact de cette mesure sur sa vie quotidienne mais cela lui donne aussi le temps de questionner les récents événements et de réfléchir à la façon dont elle peut envisager l’avenir.

Ces conditions sanitaires pouvant persister jusqu’à la fin du mois d’avril 2020 ou au-delà, les équipes de Luma ne bénéficient pas du temps nécessaire à la préparation de cette 4ème édition des Luma Days, qui devait avoir lieu du 27 au 30 mai 2020 autour de la thématique « En transit : Une géographie du changement« . L’événement sera donc reporté avec un sujet qui s’avère d’une pertinence exceptionnelle, eu égard à la situation actuelle.

Cette crise sans précédent, qui secoue le monde, aura mis en lumière la fragilité des liens qui nous unissent et mis l’humanité au diapason de l’urgence du changement nécessaire.

Pour nourrir et enrichir cette thématique, vous pourrez retrouver  très prochainement les premières interventions des Luma Days#4 sur leur site internet et sur leur nouvelle application digitale.

Vous pouvez également découvrir la Revue Luma Days #3, intitulée Ensemble, une déclaration d’interdépendance, où les présentations des intervenants ont été repris et éditorialisés .

 

Evénements « Culture et patrimoine »

Ils font vivre le territoire