Journal Farandole

Chez Mika

Toute l’âme de Salin dans une pizza…

SALIN DE GIRAUD -

Gastronomie et artisanat

Salinier par sa mère, Mickaël Ravel est un véritable enfant du pays. « Ma vie est à Salin, j’ai toujours aimé son ambiance chaleureuse et la convivialité qui y règne », nous confie ce jeune cuisinier, pâtissier de 25 ans formé au lycée Perdiguier d’Arles.

Après une expérience de 5 ans à la brasserie des Ateliers d’Arles où il découvre une seconde famille, l’envie « d’ailleurs » le titille : « J’ai toujours voulu avoir quelque chose à moi, idéalement à Salin de Giraud et l’opportunité de racheter le camion à pizza La Fringale a été déterminante ». Très impliqué dans la vie sociale et associative du village, Mickaël avait à cœur d’apporter quelque chose de nouveau au village. C’est en octobre dernier qu’il obtient l’autorisation de s’installer sur la place Adrien Badin, inoccupée depuis fort longtemps.

Dans son nouveau camion rebaptisé « Chez Mika », il propose ainsi un choix d’une vingtaine de pizzas, certaines toutes droit sorties de son imagination : poulet/moutarde, brandade ou saumon/boursin…

Pour les classiques, vous avez naturellement le choix entre sauce tomate ou crème. La pizza du moment est changée tous les mois et si vous avez la chance de tomber pour une soirée spéciale, vous pourrez déguster l’une de ses délicieuses spécialités sucrées : tiramisu, crumble ou, pour les plus gourmands, la pizza banane chocolat.

Commandes à partir de 17h et jusqu’à 22h

Ouvert tous les jours sauf le mardi

 

 

Ils font vivre le territoire