Journal Farandole

Publicité région Sud Provence Alpes Côte d'Azur

Au Moulin de Barbentane

Des histoires d’oliviers, d’olives, d’huiles…

BARBENTANE - 1231 Route d’Avignon

Gastronomie et artisanat

En 2010, Jean Roch Ollier, un enfant du pays a relancé la tradition de la production d’huile et ré-ouvert le moulin fermé depuis 1941. Avec beaucoup de passion et de savoir-faire, il sélectionne rigoureusement les olives reçues et ses assemblages font la part belle à une variété endémique, la broutignan. Le Moulin propose des cuvées particulières à partir de 200kg avec mise en bouteilles et étiquetage personnalisé.

En prévision des fêtes, des tisanes bio, digestives, sommeil ou spéciales Noël vous attendent. Autrefois derrière les fourneaux, Jean Roch s’occupe aussi des préparations « maison », tapenade noire et verte du moulin, anchoïade, crème olive orange, confit d’oignons des Cévennes, crème d’artichaut… sans oublier la délicieuse huile au cédrat ou celle aux truffes. Nouveauté cette année : l’huile au thym et au romarin naturel obtenue par broyage simultané de l’huile et des herbes.

Si la boutique décline l’olive sous toutes ses formes, elle met aussi en avant la cosmétique avec des savons artisanaux. Autre nouveauté, une gamme d’huiles sèches pour le corps 100% naturelles et fabriquées par le moulin avec des huiles essentielles bio. Et pour tous vos cadeaux, de la vaisselle, de la librairie, du textile, des bougies. Des idées pour toute la famille.//CL

Ouvert 7 jours/ 7 jusqu’à la fin décembre, de 9h à 12h et de 14h à 18h (dimanche de 14h à 18h).  Boutique ouverte du lundi au samedi.

Evénements « Gastronomie et artisanat »

Ils font vivre le territoire

Le Castillon

Marc Gautier n’est pas arrivé au Castillon par hasard. Venu du sérail de la restauration, il remporte l’appel d’offres lancé par la mairie pour...

Gastronomie et artisanat