Journal Farandole

« Arles, petit guide de vie quotidienne »

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Arles sans avoir jamais osé le demander…

ARLES -

Proximité

Amoureuse inconditionnelle de sa ville, Virginie Ovessian, photographe, mûrit depuis longtemps un doux rêve. Faire (re)découvrir Arles et mettre en valeur ses plus fervents représentants d’un certain art de vivre. « Je souhaitais aller voir au-delà des vieilles pierres et des façades, car ce caractère si atypique, ce sont les arlésiens qui le forgent ». Elle débute donc son cheminement au détour des ruelles, pénétrant tantôt dans des ateliers, tantôt dans des boutiques, saisissant, au passage, par l’image et les mots, les instants de vie : visages, lieux, savoir-faire…

C’est ainsi qu’en janvier 2018, elle ouvre le compte Instagram In the Mood for Arles et publie la 1ère photo, véritable ode à la ville qu’elle adule. Le succès est immédiat.

Forte de ce succès et avec une petite idée derrière la tête, Virginie va frapper à la porte des Editions Actes Sud. L’idée ? Leur proposer un projet de livre en lien avec le compte Instagram. « Arles, petit guide de vie quotidienne », naît ainsi en juillet dernier et présente une cinquantaine de portraits, mais aussi des lieux emblématiques et des rendez-vous culturels. Mais Virginie est d’une nature insatiable… Aujourd’hui, une appli est disponible pour connaître tous les bons tuyaux. Ce sont également des photographies postales et des tirages signés qui sont proposés dans la boutique Marius, au 3 rue Jouvène.

 

 

 

 

Ils font vivre le territoire

Atol

Vous connaissez certainement le magasin Atol de la zone Fourchon, ouvert désormais depuis 4 ans. On y vend des lunettes bien évidemment mais on...

Proximité

Arles

Tissus MAGH

Les 150 m2 de leur magasin sont dédiés à deux activités principales : la vente de tissus, mercerie et l’atelier de confection d’où sortent les...

Proximité

Rognonas