Journal Farandole

Ambiance asiatique avec Bambous en Provence

C’est en 2003 que Bernard Le Neindre, ...

EYRAGUES - Petit mas de l'Hermite

Proximité

C’est en 2003 que Bernard Le Neindre, passionné de jardin, décide de créer un jardin de bambous à Eyragues, avec comme objectif principal d’agir en faveur du développement durable. Presque 20 ans plus tard, le parc de 5 hectares a fait son chemin avec la plantation d’un nouveau verger, les aménagements végétaux d’ornement et un théâtre de verdure.

Le jardin s’est vu décerner le label “Jardin Remarquable” en 2019. Le bambou, par sa singularité et par l’atmosphère qu’il dégage, se révèle à nos sens par la beauté, l’émerveillement et les émotions qu’il procure. Aujourd’hui le jardin regroupe près 300 variétés de bambous, 10 bassins avec une collection de nénuphars et de lotus, 300 variétés d’autres plantes et graminées. Bambous en Provence, c’est aussi un volet pédagogique en direction des jeunes, des écoles primaires, des centres aérés avec pour principal objectif de sensibiliser sur la faune et la flore et notamment les bambous, les oiseaux et les insectes grâce à des activités ludiques et éducatives. Bernard Le Neindre souhaite aussi développer des expositions de peintures, sculptures, décoration avec des objets en bambous et des concerts.

Un moment de dépaysement et de découverte près de chez vous.

> Petit Mas de l’Hermite 2388 – route de Graveson – 13630 Eyragues

Ouvert tous les jours de 14h00 à 20h00 jusqu’au 1er novembre

Ils font vivre le territoire

Tabac Presse Oddi

Ouvert : lundi-vendredi : 6h-13h /14h30-20h ; samedi 7h-13h /14h30-20h dimanche : 7h-13h Quelle est l’histoire du commerce ?   Suite à la mort de notre père, étant de...

Proximité

Cabannes