Journal Farandole

Amaury Vassili : un piano, une voix

le chanteur ténor français, débute actuellement une tournée en France en mode piano-voix : le 21 février à Saint-Remy-de-Provence

SAINT RÉMY DE PROVENCE - à l'Alpilium

Culture et patrimoine

Cet autodidacte a été repéré à l’âge de 16 ans et quelques années plus tard c’est Warner qui prend contact avec lui. Lorsqu’il était jeune, c’est Florent Pagny par sa “liberté de penser”, et Jacques Brel, par la profondeur de ses paroles, qui l’ont incité à entrer dans le monde de la musique. Amaury Vassili souhaite entraîner le classique vers quelque chose de plus moderne en reprenant des musiques récentes tout en gardant l’aspect classique. Il souhaite réellement s’investir dans la musique et ne pas dériver sur d’autres plateformes telles que le théâtre ou encore le cinéma.

 

L’un de ses plus grands rêves est de pouvoir chanter en duo avec Christina Aguilera.

 

Il a pu, en 2011, participer à l’Eurovision ce qui lui aura valu la 15ème place. Par la suite, il a voulu célébrer les 40 ans de la mort de Mike Brant en sortant en 2015 un album composé seulement de reprises des titres de Mike Brant. Cet album a connu un grand succès.

Déjà 10 ans de carrière ! C’est pour cela qu’il commence une nouvelle tournée avec de des dates pour février et mars 2020 où il interprètera avec seulement sa voix et le piano de Timothée Bacoglou certains titres de son dernier album. Venez le découvrir ce vendredi 21 février à la Salle de l’Alpilium de Saint-Rémy de Provence, sinon le 29 février à Nîmes ou encore le 1er mars à Palavas-les-Flots.

Enfin, depuis maintenant quelques temps, ce jeune ténor français épaule un jeune mentaliste du nom de Clément Freze, âgé d’une vingtaine d’années ce jeune cartonne sur YouTube et travaille aussi sur une tournée où il passera au quai du rire et l’année prochaine peut-être au festival OFF à Avignon.

Emma Granier & Michaël Videment

Ils font vivre le territoire