Journal Farandole

Un Noël pas comme les autres

Du 21/11/2022 au 02/01/2023

SAINT MARTIN DE CRAU -

Tout public

Gastronomie et artisanat

Du 21 novembre au 16 décembre, Ma lettre au Père Noël.
Les enfants sont invités à déposer leur courrier dans la boîte aux lettres du Père Noël à l’accueil de la Mairie. Si l’adresse de l’enfant est bien indiquée, la réponse est garantie. Par ailleurs, après le dépôt de sa lettre, il recevra une friandise.

Samedi 10 et dimanche 11 décembre
Marché de Noël
Samedi de 9h30 à 20h / Dimanche de 9h30 à 19h.
Grande Halle // Place du Général de Gaulle // Avenue de la République // Rue des Gardians.
Au détour des nombreux stands et des chalets, les visiteurs trouveront un grand choix de gourmandises, créations artisanales et de produits de fêtes. Des animations, des déambulations musicales et différentes surprises : stands de maquillage, manèges, concours de dessins, photos avec le Père Noël, démonstrations de danse country… et bien d’autres, seront au programme de ce week-end festif. Par ailleurs, la parade « A King of Magic » assurera l’animation dans les allées et leurs proches alentours.
À noter que l’inauguration du marché aura lieu le samedi 10 à 11h sous la Grande Halle.

Feu d’artifice
Samedi 10 décembre à partir de 17h15 // au départ du boulodrome (à côté de la Grande Halle).
Dans le cadre de la nocturne du marché de Noël, un feu d’artifice d’hiver sera tiré au stade Marius Combier à 18h. Dès 17h15, le public sera invité à venir chercher un lampion au niveau du boulodrome (à côté de la Grande Halle) avant de défiler, accompagné en musique par les Tambours associés de la Crau et « A Kind of Magic », jusqu’au stade.
Après le spectacle, le public pourra rejoindre le Marché de Noël où des boissons chaudes et des marrons seront offerts à tous les enfants.
Le programme complet sera disponible fin novembre sur le site Internet de la Ville.

Du 11 décembre au 2 janvier, La Provence en miniature et l’Erosion du Temps.
Deux expositions réalisées par l’artiste Angevic seront installées sur la place du Dr Bagnaninchi dans des chalets. Il s’agit de deux villages provençaux miniatures. Le premier sera mis en scène par des santons offerts à la Commune par Joséphine Pignon. Le deuxième décor retrace l’érosion au fil du temps.

 

Ils font vivre le territoire