Musicien surdoué et artiste accompli, Félix Mendelssohn a été un compositeur de génie. Il fut également un brillant chef d’orchestre et le re découvreur de Jean-Sébastien Bach. Travailleur acharné, il est mort à 38 ans, quelques mois après la disparition de Fanny, sa sœur tant aimée et admirée, mais dont il a bridé les ambitions de compositrice. C’est ce parcours fascinant et hors du commun que Jean-Michel Dhuez racontera en musique avec le jeune Trio Zeliha à l’occasion de ce prochain concert Passion.
Les trois musiciens Manon Galy (violon), Maxime Quennesson (violoncelle) et Jorge Gonzalez-Buajasan (piano) sont lauréats de nombreux concours internationaux. En 2021, Jorge et Manon remportent en duo le 1er Prix et tous les prix spéciaux au Concours International de Musique de chambre de Lyon. Par la suite, Manon est également nommée Révélation des Victoires de la Musique classique 2022.
Tarifs : 24 | 16 | 10 €
Saison culturelle 2026-2027, en partenariat avec Musicades des Alpilles, la Communauté de communes Vallée des Baux – Alpilles et le Conservatoire de musique du Pays d’Arles.
Infos et réservations sur www.alpilium.fr

