Journal Farandole

Une olive en Provence

Ou la cosmétique issue de l’olivier

MAUSSANE LES ALPILLES - Mas des Barres

Proximité

Jean Baptiste Quenin, fils de moulinier, né au milieu des oliviers et son épouse Annabel se sont lancés dès 2007 dans une folle aventure…celle de la cosmétique autour de l’olivier. Au-delà du célèbre savon de Marseille, il s’agit d’apporter de la nouveauté en respectant la tradition d’un produit de Provence.

De la fleur d’olivier pour ses vertus relaxantes au pouvoir régénérant, à l’huile d’olive pour son action nourrissante sur la peau, des feuilles d’olivier pour leurs propriétés anti oxydantes au squalane végétal d’olive pour favoriser l’hydratation cutanée. Ils créent alors leur ligne de produits « Une Olive en Provence » qui interpelle par sa texture et son parfum.

Chaque élément de l’arbre légendaire apporte les bases de la composition de la gamme et chacun des produits répond aux rituels de beauté du corps et du visage. Nouveauté cette année grâce à un partenariat avec la dessinatrice Soledad. Elle a réalisé trois dessins autour de l’olivier, l’olive et le savon pour la création d’un savon liquide présenté dans un flacon en édition limitée, 5000 unités de chaque qui deviendront collector.

Parallèlement à la création de ces flacons, un contact a été pris avec GoodPlanet, la fondation de Yann Arthus -Bertrand qui milite en faveur de l’écologie et la nature. Soucieux des problèmes écologiques, Une Olive en Provence a reversé 1€ par flacon soit 15 000€ à la Fondation. Une belle idée de cadeaux pour les fêtes et surtout un beau geste pour la planète.//CL

 

 

Ils font vivre le territoire

Tabac Presse Oddi

Ouvert : lundi-vendredi : 6h-13h /14h30-20h ; samedi 7h-13h /14h30-20h dimanche : 7h-13h Quelle est l’histoire du commerce ?   Suite à la mort de notre père, étant de...

Proximité

Cabannes