Journal Farandole

Shopping Promenade

Du nouveau en zone nord...

ARLES -

Proximité

Ce centre commercial de nouvelle génération, à ciel ouvert, situé au nord de l’agglomération arlésienne, regroupe sur 18.000 m², 37 magasins et 7 restaurants.

Bénéficiant d’une végétalisation de 700 arbres ainsi que d’une certification en matière de développement durable, il accueille de grandes enseignes internationales comme H& M, New Yorker ou la FNAC… mais également des commerces indépendants ou des franchises comme Atol, Jules ou Basic Fit…

Son offre restauration est inédite et attractive avec 7 concepts culinaires différents (La Meunerie, Chez Etienne, My Beers, Ô Tartines, Bagels and Co, Columbus, Brut Butcher, Ô Marché de Provence).

L’art est omniprésent, à la fois au travers des fresques monumentales réalisées sur les façades par 2 grands noms de la scène street-art (Speedy Graphito et Braga Last One), des œuvres du sculpteur Mauro Corda, mais aussi avec les nombreuses intentions artistiques qui ponctuent l’ensemble du site.

La convivialité est également au rendez-vous avec une aire de jeux monumentale, des fontaines, des tables de pique-nique, de ping-pong et des babyfoots, des bibliothèques participatives, terrasses, terrain de pétanque, marelle et mini-golf…

Côté services et au-delà du WIFI gratuit, du parking à guidage dynamique, des bornes de recharge pour smartphones, Shopping Promenade Arles Montmajour vous propose le Social Club, un lieu unique au service de tout l’écosysteme local.

Imaginé comme un espace polyvalent regroupant plusieurs fonctions, c’est la pierre angulaire sociétale du site. Il accueillera notamment les associations locales, qui pourront y élire résidence de façon pérenne et gratuite, des producteurs et artisans locaux, qui viendront ponctuellement faire découvrir leurs arts et produits, mais également des évènements ponctuels (expositions, concerts…). Il est opéré en partenariat avec le restaurant La Meunerie, qui proposera en complément une offre de coworking.

Au-delà de l’arrivée de nouvelles enseignes renforçant l’attractivité économique de cette zone, Shopping Promenade a permis la requalification d’une friche industrielle et la restructuration de l’entrée nord de l’agglomération ainsi que la création de 240 emplois directs et de 260 emplois en grande majorité pérennisés pendant la durée des travaux.

Ils font vivre le territoire

Ecopôle Arles Nord

L’initiative de créer l’association Ecopôle Arles Nord, vient de la volonté de valoriser, promouvoir et développer les entreprises industrielles et commerciales implantées au nord...

Proximité

Arles

Atol

Vous connaissez certainement le magasin Atol de la zone Fourchon, ouvert désormais depuis 4 ans. On y vend des lunettes bien évidemment mais on...

Proximité

Arles