Journal Farandole

Shop ’in Arles

Nouvelle appli pour consommer local

ARLES -

Proximité

Pour soutenir les commerces de proximité, valoriser l’offre locale et favoriser l’achat solidaire pendant l’acte 2 du confinement, la CCI du Pays d’Arles, Arleshopping, la Ville d’Arles et Arles Crau Camargue Montagnette, lancent Shop in Arles.

Gratuite sur Android et iPhone, Shop in Arles est une application mobile 100% locale, créée pour informer, orienter et fidéliser les usagers, habitants et visiteurs du centre-ville d’Arles. Le consommer local est une des tendances du commerce actuel où la proximité et le lien humain avec le commerçant sont essentiels. Et comme le consommateur va parfois chercher sur la toile des produits disponibles à deux pas de chez lui, l’appli Shop in Arles lui permet de visualiser cette offre, de nouer le contact avec le commerçant et de bénéficier de ses conseils. A ce jour, l’appli ne propose pas encore de la vente en ligne, mais télécharger Shop in Arles, c’est déjà découvrir une offre 100 % locale sans bouger de son canapé ! Et pour récompenser la clientèle 100 % solidaire de cette action, la campagne de lancement a été dotée de 5000 € en bon d’achat.

Projet collectif, c’est un réel outil de communication qui augmente la visibilité de l’établissement et permet de mettre en valeur la richesse de l’offre commerciale de proximité. C’est aussi l’opportunité pour le commerçant de maitriser les outils digitaux pour continuer à vendre pendant cette période de confinement, comme le confirme le succès du click & collect ou de la livraison, qui permettent de garder le lien avec les clients.

Parallèlement, la CCI du Pays d’Arles a mis en place des ateliers de formations et des sessions de webinaires pour accompagner les commerçants dans cette démarche. Evolutive, elle s’adaptera aux besoins locaux, notamment comme outils de gestion et de fidélisation de la clientèle. Shop in Arles va ainsi contribuer à l’animation et au dynamisme des commerces du centre-ville d’Arles, en attendant de futures extensions à d’autres communes du territoire.

Tous les commerces, artisans et services du territoire d’Arles sont concernés et avant même le lancement, plus de 220 d’entre eux étaient déjà présents sur l’application. Il s‘agit d’un nouveau média offrant une vision numérique de l’offre locale arlésienne. Toutes les informations sont également accessibles via internet sur l’application Shop in Arles.

Evénements « Proximité »

Ils font vivre le territoire

Cruel Romance

Créé en décembre dernier en plein cœur de ville, Cruel romance est un tout nouveau projet réalisé en famille. Anne et son frère Karel...

Proximité

Arles