Journal Farandole

La Fabrique à lunettes

Bien plus que de l’optique…

ARLES - place de la République

Proximité

C’est en 2009, à la Réunion que Pierre Azemard a d’abord posé ses valises de jeune diplômé d’optique. En 2012, de retour sur ses terres natales, il fait ses armes durant 8 ans chez les Opticiens Mutualistes de la place de la République.

Depuis juillet dernier, il a franchi le cap de l’entreprenariat en reprenant la boutique – qu’il rebaptise au passage – et où il tente de développer l’aspect professionnel de l’optique en valorisant 3 axes clés : l’examen de vue, la basse vision (il en a fait son fer de lance) et l’adaptation des lentilles de vue. Motivé, 2 jours par mois, il poursuit même sa formation en ce sens en la complétant d’un master.

Chez La Fabrique à lunettes, on aime aussi valoriser le Made in France en travaillant notamment avec des verriers français comme Essilor et Mont Royal. Pierre donne également la part belle à des collections atypiques comme celles de « La Brique et la Violette », fruit du travail à la main de 2 passionnés toulousains ou « Lou Création », une marque familiale varoise.

Dans la continuité de ce souci permanent du « bien-faire », Pierre propose également des visites à domicile. Un service particulièrement appréciable en cette période de crise sanitaire et un plus pour les personnes âgées ou handicapées…

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h

 

20 Pl. de la République

 

 

Ils font vivre le territoire

Clean & Green

Aurélie Petitgenet est arlésienne. Durant 10 ans, elle travaille et évolue dans le secteur de l’hôtellerie- Restauration à la montagne. Un milieu exigeant s’il...

Proximité

Arles