Journal Farandole

La Banque Alimentaire des Bouches du Rhône lance un appel au don

Proximité

Depuis le début de la crise liée au covid19, la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône a maintenu son activité.
Elle s’est mise à la disposition de ses 180 associations partenaires et a conventionné 32 associations supplémentaires pour améliorer la couverture territoriale.
Elle s’est également mise à la disposition de la Préfecture, des organisations institutionnelles du département, mairies, Conseil Départemental, Métropole, ainsi que du Conseil Régional. Face à l’ampleur de la crise et pour apporter un peu de réconfort dans ce contexte de misère, elle a fortement augmenté son volume de distribution, qui est passé de 60 tonnes à 95 tonnes, l’équivalent de 200 000 repas par semaine.
Bien heureusement, des mécènes financiers leur ont apporté leurs aides : AG2R La Mondiale, Fondation Carrefour, Fondation groupe EDF, Fondation CMA-CGM, OM Fondation, Clubs Rotary, Innerwheel, Société Tenergie…, ou des dons de produits : Panzani, la
Compagnie Fruitière, le traiteur Metsens, la Société MSC Croisières, la Société Costa Croisières, la Métropole, Sodexo, les écoles de Marseille (primaires et collèges), Terres de cuisines, …
La pauvreté allant croissant, l’organisme s’attend à un doublement des personnes en grande précarité alimentaire; le risque d’une crise sociale s’ajoutant ainsi à la crise sanitaire.
C’est la raison pour laquelle elle a plus que jamais besoin de soutiens pour des produits de première nécessité : conserves de légumes, de poissons, plats cuisinés, pâtes, riz, huile, farine, produits petits-déjeuners, biscuits, compotes, produits bébé (lait maternisé, petits-pots, couches…), eau, kits d’hygiène…
Tout mécène financier sera le bienvenu, tout don sera transformé en produits et distribué.
Tous les donateurs de produits : industries agroalimentaires, commerçants, grandes distributions, ont la garantie que leurs dons iront intégralement soulager la misère au sein du département.

Ils ont besoin de vous !
Merci de votre aide.

 

Ils font vivre le territoire

Tabac Presse Oddi

Ouvert : lundi-vendredi : 6h-13h /14h30-20h ; samedi 7h-13h /14h30-20h dimanche : 7h-13h Quelle est l’histoire du commerce ?   Suite à la mort de notre père, étant de...

Proximité

Cabannes