Journal Farandole

Fabrication d’un million de masques

En Chine ? Non, à Arles

ARLES -

Proximité

Mourad Amara n’en est pas à son premier coup de maître. Inventeur de la housse Protecto – qui protège les compteurs d’eau du gel- il vient de se lancer dans la fabrication de masques.

Très attaché au pays d’Arles et profondément choqué que « la France, 6e puissance mondiale, se mette à genoux devant la Chine », il a décidé d’acheminer le tissu et les machines plutôt que de commander un produit fini.

Fortement motivé, il a pu bénéficier de l’appui de la Région grâce à une subvention débloquée pour cette noble cause.

Après de nombreuses tractations avec Hong-Kong, Shangaï, Paris et New York, c’est à l’Hacienda, située près du Pont Van Gogh qu’il posera les bases de son unité de production.

Un million de masques est ainsi prévu chaque mois et 260 000 masques sont déjà en commande.

Mourad Amara entend fournir les collectivités mais également les particuliers, soit par le biais de revendeurs, soit directement.

Une dizaine d’emplois devraient notamment être créés.

Bonne chance à ce beau projet !

 

Evénements « Proximité »

Ils font vivre le territoire

Campus Provence

Vous ne la connaissez peut-être pas mais cette société est un acteur majeur de la distribution de produits pétroliers, au plus près des professionnels...

Proximité

Arles

Epicerie & Co

Sonia Goubouba était auxiliaire de vie et son conjoint, Samir Bouaziz carreleur. Conscients que le local de Solid’Arles, l’ancienne épicerie solidaire du quartier Grifeuille...

Proximité

Arles