Journal Farandole

Emilie Fleuristerie – La Maison Rouge

La passion pour guide…

ARLES -

Proximité

Vous connaissez certainement Emilie Bayle, arlésienne pure souche, pour l’avoir croisée durant les 12 années où elle œuvrait chez le fleuriste Apfell, en centre historique Puis, son métier de « maman à plein temps » lui a fait prendre une petite pause. Mais le profond désir de revenir en centre-ville, quartier Voltaire plus précisément, ne l’a jamais quitté. Ainsi, lorsque l’ancienne mercerie « La Maison Rouge » cessa son activité, ce fut comme une évidence. C’est dans ce lieu qu’elle a souhaité s’investir pour y donner toute la mesure de sa passion du métier et de son amour de l’art et de la nature.

« C’est un lieu chargé d’histoire. Je souhaite lui conserver son âme, garder le côté authentique tout en lui conférant une touche personnelle de modernité. Mon savoir-faire est celui d’un fleuriste traditionnel mais également contemporain et je compte travailler devant la clientèle afin qu’elle puisse apprécier la technicité d’un artisan-fleuriste », nous confie-t-elle.

Engagée dans une démarche raisonnée, Emilie travaillera avec des fleurs de saison, en privilégiant les circuits courts.
Pour toutes les fêtes calendaires et tous les événements de la vie, elle sera heureuse de vous proposer ses décors et créations.

Un tout petit peu de patience… La boutique ouvre début avril…

Du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h30
Dimanche de 9h30 à 12h30

 

36 Rue Amédée Pichot

 

 

 

Evénements « Proximité »

Ils font vivre le territoire

Tabac Presse Oddi

Ouvert : lundi-vendredi : 6h-13h /14h30-20h ; samedi 7h-13h /14h30-20h dimanche : 7h-13h Quelle est l’histoire du commerce ?   Suite à la mort de notre père, étant de...

Proximité

Cabannes