Journal Farandole

Confinement: 7 règles d’or pour garder un moral d’acier…

Proximité

Vous avez su positiver lors du premier épisode mais ce second confinement et le climat anxiogène dans lequel il s’inscrit commence à avoir des effets délétères sur votre vision des choses.

Ne vous laissez pas submerger. Farandole vous donne quelques pistes pour mieux traverser cette période:

  1. Pratiquez une activité physique tous les jours: 10 mn (yoga, fitness, tour du jardin…) suffisent à libérer votre stress. De nombreux sites proposent des conseils et cours gratuits.
  2. Faites la liste de vos envies et des choses à faire. C’est le moment où jamais pour lister et faire (appeler tatie Jeanne, nettoyer ses placards, les livres à lire ou les films à regarder…) ce que vous avez toujours remis au lendemain.
  3. Garder le contact: les outils sont nombreux pour ne pas rester isolé (mails, téléphone, réseaux sociaux…)
  4. Faire des projets. Le confinement n’est pas éternel. Pour oublier le télétravail, prévoyez votre prochain lieu de vacances, travaillez à un nouveau projet, inscrivez-vous aux couEn télétravail, adoptez un emploi du temps comme au bureau : petit-déjeuner à 8 heures, gym de 9 heures à 10 heures… rs gratuits proposés sur internet (cuisine, dessin, langues étrangères…)
  5. Ritualisez votre vie. En télétravail, adoptez un emploi du temps comme au bureau : petit-déjeuner à 8 heures, gym de 9 heures à 10 heures… Le temps dédié à la vie personnelle doit aussi être organisé. Un temps pour faire les devoirs, un temps ludique…
  6. Prendre du temps pour soi. La promiscuité est souvent génératrice de conflit. Chaque jour, pensez à vous, au moins une heure. Un bain, une conversation avec une copine, un bon livre…
  7. Resserrer les liens. Qu’ils soient familiaux ou intimes, cette période est aussi la meilleur alliée pour se rapprocher de ceux qui nous sont chers.

 

 

Ils font vivre le territoire

Tabac Presse Oddi

Ouvert : lundi-vendredi : 6h-13h /14h30-20h ; samedi 7h-13h /14h30-20h dimanche : 7h-13h Quelle est l’histoire du commerce ?   Suite à la mort de notre père, étant de...

Proximité

Cabannes