Journal Farandole

Castlefox

Consommer moins, mais consommer mieux…

CHÂTEAURENARD -

Proximité

Début 2020, conséquence de la crise sanitaire, la société d’événementiel de Fabien Soliveres est au point mort. Bien décidé à profiter de cet arrêt forcé pour se rendre utile, il se lance dans la confection de masques en tissu. De cette belle initiative naît l’envie de se réinventer et l’idée de monter une marque de vêtements 100% made in France fait petit à petit son chemin dans son esprit. Le nom de la marque apparaît tout de suite comme une évidence, et c’est ainsi que Castlefox est né.

Ici, un seul maître-mot : le « Made in France ». Un parti-pris qui permet de miser sur l’humain derrière le produit et qui revêt également une dimension écologique puisque produire localement entraîne une réduction de l’empreinte carbone. Enfin, consommer français, c’est aussi choisir de donner du sens.

Les sweats, bonnets, écharpes, sacs… Castlefox sont exclusivement fabriqués par des entreprises françaises partageant les mêmes valeurs que la marque. Fabien travaille notamment avec une bonneterie située à Roanne, des spécialistes de l’espadrille au Pays-Basque ou encore avec un atelier de fabrication de chaussures à Romans-sur-Isère. Pour lui, il est primordial de valoriser l’artisanat et le savoir-faire français mais également de collaborer avec des centres de réinsertion. Il est aussi important de guider et d’accompagner ses clients vers un mode de consommation plus éthique et durable en repensant complètement le fonctionnement du secteur de la mode.

« Nous mettons également un point d’honneur à faire preuve de la plus grande transparence concernant la provenance de nos matières premières et la composition de nos produits. »

 

Evénements « Proximité »

Ils font vivre le territoire

Tabac Presse Oddi

Ouvert : lundi-vendredi : 6h-13h /14h30-20h ; samedi 7h-13h /14h30-20h dimanche : 7h-13h Quelle est l’histoire du commerce ?   Suite à la mort de notre père, étant de...

Proximité

Cabannes