Journal Farandole

Agir pour le Vivant

Du 22 au 29 août, participez… Ensuite ? Agissez !

ARLES -

Proximité

Cet événement est une initiative des éditions Actes Sud et Comuna en collaboration avec la Fondation Luma.

Durant une semaine, plus de 150 intervenants de tous les horizons – philosophes, auteurs, scientifiques, chefs d’entreprises, militants, artistes etc – seront réunis pour explorer une question qui nous concerne toutes et tous : comment vivre aujourd’hui ?

Vivre dans des villes en mutation, vivre lorsque l’espace-temps devient incertain, vivre en privilégiant d’autres formes de vie ? Un monde s’étiole mais de nouvelles énergies émergent. Agir pour le vivant tente d’imaginer ensemble la nouvelle composition du monde et de tisser le plus de relations possibles entre les savoirs, les récits et les êtres. Le temps de la métamorphose s’impose. Agir pour le Vivant est un engagement commun.

Au programme : des débats, rencontres, ateliers, résidences, expositions, soirées événements… Agir pour le Vivant propose ainsi des formats pluridisciplinaires et complémentaires pour repenser et rendre sensibles nos modes d’actions et d’interactions avec la biodiversité et le vivant.

Chapelle du Méjan – La Croisière – Théâtre antique

Université Domaine du Possible

 

 

Ils font vivre le territoire

Clean & Green

Aurélie Petitgenet est arlésienne. Durant 10 ans, elle travaille et évolue dans le secteur de l’hôtellerie- Restauration à la montagne. Un milieu exigeant s’il...

Proximité

Arles