Journal Farandole

Le Comité de Jumelage-Coopération Arles – Sagné

Du 05/09/2019 au 25/06/2020, tous les jeudis

ARLES - place de la République

Tout public

Proximité

La ville d’Arles est jumelée avec le village de Sagné-Lobali, Gorgol, Mauritanie, depuis plus de 30 ans. Trois décennies faites de projets de coopération, de réflexion, mais surtout de rencontres et de partage.

Vous pouvez participer à notre action :
en vous intégrant à notre équipe qui se réunit le 1er jeudi de chaque mois à 18h au Club des Jumelages.

en participant aux activités ou rencontres régulièrement.

en apportant votre soutien par votre cotisation annuelle de 15 € en l’adressant au Club.

**Dans la nuit du 27 au 28 août, le Gorgol, affluent du fleuve Sénégal, s’est brutalement déversé sur plusieurs quartiers du village dévastant en quelques minutes les habitations et constructions, essentiellement celles bâties en banco. L’eau est restée stagnante une dizaine de jours. 34 familles sont aujourd’hui sans abri, 18 doivent reconstruire une partie de leur habitation. Plus de 100 maisons et champs ont été inondés. Les puits, fosses et latrines sont détruits. Les pertes en nourriture, matériel, animaux, pirogues, filets de pêche, etc, sont importantes.
Le Comité de Jumelage-Coopération Arles-Sagné, immédiatement informé, lance à travers une cagnotte, un appel à la  solidarité avec le village ami.

Sagné inondé, Sagné sinistré par les pluies torrentielles de l’hivernage et la crue du Gorgol.  La cagnotte est destinée à recueillir des fonds pour donner un coup de main à nos amis Sagnankais sinistrés.

Vous la trouverez en cliquant sur ce lien  : SOS INONDATIONS SAGNE 2019

Ou sur celui-ci

 

à découvrir à proximité

Ils font vivre le territoire