Par Cécile Coulon avec « La langue des choses cachées » et Sylvie Gracia qui est aussi son éditrice pour » Nous n’étions pas des tendres ». Les deux autrices sont publiées par Éditions de L’Iconoclaste.
Dans « La langue des choses cachées », Cécile Coulon nous envoute à nouveau en nous emmenant sur les traces obscures de la transmission familiale dans un texte âpre et poétique. Un roman sombre, aux ac-cents surnaturels porté par une prose lyrique et maitrisée.
Dans » Nous n’étions pas des tendres », Sylvie Gracia nous interpelle sur l’arrachement nécessaire à notre histoire familiale pour retrouver notre liberté.
Un roman sur la maturité, sur la nostalgie et les souvenirs où, grâce à la prose délicate de Sylvie Gracia, la lumière finit par émerger et tout emporter.
Deux textes forts, qui nous interrogent : poursuivre l’œuvre familiale ou s’en affranchir ? Réparer les autres ou se réparer soi-même ? Des questions que nous ne manquerons pas de poser aux deux romancières sans oublier de les interroger sur leur relation d’éditrice / autrice.
Sur réservation.