Journal Farandole

Intrigues à la cour Royal

Le 28/01/2023, à partir de 20:30

CHARLEVAL - au centre culturel

Tout public Manifestation en intérieur

Culture et patrimoine

Théâtre par la Cie Le Petit Poney sans pattes :

Le roi est mort, vive le roi !

Louis XIII, fils d’Henri IV, laisse derrière lui un royaume de France déchiré par les guerres de religion que l’Europe entière courtise. Dans ce climat délétère, la France doit être dirigée d’une main ferme, pour cela Anne d’Autriche, Reine de France, avisée par les conseils de Mazarin, son confident privilégié, prend les commandes.

Le soir des funérailles, alors que la royauté Européenne est venue se recueillir, les jumeaux royaux, les héritiers du trône, disparaissent. Sans la présence du nouveau Roi le jour de l’intronisation, la France risque une révolution avant l’heure.

Les mousquetaires sont dépassés, la Reine et Mazarin sont perdus, une seule personne va pouvoir sortir le royaume de cette impasse, l’homme au masque de fer.

Une pièce originale et désopilante qui mélange les genres et les références et faire rire aux éclats toutes les générations.

La troupe rend hommage aux classiques de capes et d’épées. Cascades, combats, personnages historiques… Les comédiens sont talentueux ! Une mise en scène parfaite, un texte très drôle, c’est génial et à la sortie de cette comédie hilarante, vous n’aurez qu’une seule envie : vous acheter un cheval et devenir mousquetaire.

 

Auteur : Ali Bougheraba. Mise en scène : Ali Bougheraba. Interprètes : Jean-Baptiste Brucker, Bastien Léo, Emmanuel Obré, Elodie Cosenza. Régisseur : Edouard Ortiz.

De 2€ & 5€ – prévente

à découvrir à proximité

Ils font vivre le territoire