Journal Farandole

7e édition du Festival Sous les Feuilles d’Automne

Du 01/10/2022 au 30/10/2022, tous les samedis et dimanches

EYGALIÈRES -

Tout public

Culture et patrimoine

Chaque week-end, expositions et visites d’ateliers d’artistes permettent de rencontrer, en toute liberté, peintres, sculpteurs et photographes.

C’est la Maison des Consuls dans le vieil Eygalières, qui accueille l’exposition des «Petits Formats».

La vieille église St-Laurent accueille parallèlement une «Installation» durant ce mois d’octobre, « Cous’humain » d’Anne Bothuon. L’espace est habité par les curieux personnages créés pour l’occasion par l’artiste qui endosse tour à tour le rôle de sculpteur et de scénographe pour habiter le lieu de ses créatures textiles.

La musique est aussi à l’honneur : midi et soir, des concerts sont donnés en terrasse dans les bars et les restaurants du village.

Un week-end de traditions provençales est intégré pour la première fois au Festival des Arts. Ce week-end des «Quieù blancs», fait référence à ces petits oiseaux des Alpilles, à l’origine du surnom donné de tous temps aux Eygaliérois. La danse complétera l’éventail des créations avec une chorégraphie d’Huguette Schneider qui viendra clôturer la manifestation le 30 octobre en mettant en mouvement l’installation Cous’humain.

Vernissage de l’exposition : vendredi 30 septembre à 18h. Finissage du Festival : dimanche 30 octobre à 18h. Ouverture des expositions «Petits Formats» et «Cous’humain» samedi et dimanche 11h-13h/14h-18h.
Le programme complet sur :
www.infofeuilles.fr

Ils font vivre le territoire