Journal Farandole

8e édition des Arts de la Rue

Le 15/05/2021, à partir de 17:30

CHARLEVAL - place de la mairie

Tout public Gratuit Manifestation en extérieur

Culture et patrimoine

Spectacle de Rue, déambulation de la Cie Karnavires.

Depuis sa création Karnavires interroge l’espace public, en racontant des histoires aux villes d’aujourd’hui tout en développant une écriture dramaturgique et scénographique pour le parcours spectaculaire. Des spectacles mêlant théâtre, musique et pyrotechnie. A leur palmarès, plus de 30 créations, évènements, collaborations et ateliers ayant tourné à travers l’Europe. La compagnie est régulièrement soutenue par le Conseil Général13, la Métropole Aix Marseille Provence.

 

*Spectacle musical et pyrotechnique, Driiing, Driiing ! Une sonnette retentit !
Trois personnages, grooms d’hôtel, guindés et serviables entrent : «A votre service !».
Service d’étages, porteurs de valises, ménagers, messagers… ils courent à droite à gauche pour réaliser leur labeur mais … c’est sans compter sur leur bonne humeur et leur gaffes imprévisibles pour faire de cet endroit strict et rigide un véritable remue-ménage. Très vite les grooms «travailleurs» deviennent des grooms acteurs et farceurs. Ponctuées par une sonnette incessante qui les rappellent à l’ordre, les séquences vives et explosives s’enchainent jusqu’à en perdre son souffle. Farandole de cascades ménagères, bataille de polochon, lancer de valise, show de diva, cotillons à gogo…
L’hôtel devient un terrain de jeu pour ces grands enfants !
Driiing ! Vite tout le monde à son poste !

 

*Spectacle de Rue, déambulatoire avec stations fixes et final. Pyrotechnique, théâtral et musical.
Au Mexique sur la pyramide de Kukulcan, nommée aussi El Castillo, il est possible aux Equinoxes d’observer l’ombre du serpent le long  des escaliers…
Équinoxe, instant particulier d’équilibre entre le jour et la nuit, propice aux célébrations, rituels, fêtes, feux de joies, noyades de lumière…
Les hommes se retrouvent et rejouent les mythes fondateurs, invoquent les esprits, chassent les démons, comme pour un grand carnaval semant désordre et confusion, orchestrer une mascarade spectaculaire pour inventer du nouveau avec de l’ancien et faire de l’ancien avec du nouveau. Un cycle…
Il s’agit de revisiter les temps festifs qui envahissent les rues d’ici et d’ailleurs. Parades d’amour et de pouvoirs, danse de la pluie, sacrifice de la bête, célébration du ciel et de la terre, de l’histoire de l’homme, autant de moments festifs et mystiques qui redonnent à la rue sa dimension théâtrale.

Ils font vivre le territoire

Cruel Romance

Créé en décembre dernier en plein cœur de ville, Cruel romance est un tout nouveau projet réalisé en famille. Anne et son frère Karel...

Proximité

Arles