Journal Farandole

Taxi Animalier Ma Drine

OU COMMENT TRANSPORTER VOS ANIMAUX DE COMPAGNIE

BARBENTANE -

Proximité

Une urgence, un problème de véhicule pour emmener vos chiens, chats ou NACS, poule, coq, lapin ou cochon d’Inde, pensez au taxi animalier. C’est ce que propose Sandrine dans sa nouvelle activité créée en début d’année.

Car Sandrine est une professionnelle de ces animaux depuis plus de 20 ans en tant que formatrice en élevage canin et félin dans une Maison Familiale et Rurale, toujours aux petits soins pour vos animaux de compagnie. Elle exerce donc deux activités parallèles, la Médiation animale avec « Animadrine » dans les EPHAD, écoles ou crèches et le Taxi animalier « Ma Drine », traduire Ma voiture car freinée par le Covid, son activité de médiation n’était pas suffisante.

Son Taxi s’adresse à toute personne ayant besoin d’emmener son ou ses animaux domestiques, avec ou sans la présence du propriétaire, pour toute destination : vétérinaire, lieu de vacances, de pension mais aussi pour des transferts de chiots ou chatons d’un élevage vers son futur partenaire, des transports vers des crématoriums aussi malheureusement.

C’est une activité très règlementée et les gens sont souvent confrontés au refus des taxis classiques qui ne peuvent prendre un
animal sans le maître car non formés pour cela. Son véhicule est spécialement aménagé pour ce type de transport avec des caisses confortables, sécurisées et adaptées à la taille de l’animal. Sandrine pratique des tarifs au kilomètre avec des devis personnalisés selon la distance.

Elle rend ainsi beaucoup de services, aux personnes âgées la plupart du temps qui ne peuvent se déplacer ou qui ont besoin de conseil pour choisir un animal par exemple, se rendre à la SPA.

 

Ils font vivre le territoire