- Il est tout à fait légitime de se sentir triste, désorienté, en colère ou effrayé lors d’une crise. Parler à quelqu’un en qui vous avez confiance pour vous aider. Contacter vos amis et votre famille.
- Vérifier ce dont vous entendez parler sur le coronavirus. Tenez vous informés et à jour ; utiliser des sources de confiance comme les autorités sanitaires, l’organisation mondiale de la santé (OMS), ou la Croix-Rouge.
- Pas d’inquiétude ni d’agitation inutile ! Réduisez le temps que vous et votre famille passez à lire ou à regarder des informations que vous trouvez pénibles.
- Utiliser les techniques qui ont déjà marché pour vous lors d’événements passés (relaxation, sophrologie…). Utiliser ces compétences pour vous aider à gérer vos émotions durant cette épidémie.
- Si vous devez rester à la maison, maintenez un mode de vie sain. Des repas équilibrés, un bon sommeil, de l’exercice et un contact social avec votre famille et vos amis à la maison et à distance.
- Gérez sainement toutes vos émotions. Si vous vous sentez submergé, parlez en à un professionnels de santé. Il vous orientera vers un soutien psychologique ou médical en fonction de vos besoins.
Source : OMS
Ils font vivre le territoire

Taï Dam traiteur
Soung est d’origine laotienne, en France depuis 46 ans. Il y a deux ans, avec son mari galeriste, ils ont décidé de quitter Paris...

Les Quatre Saisons
Issu du monde agricole et ancien chef d’exploitation, Thierry est, aux côtés de son épouse Nadine, le nouveau propriétaire de ce magasin ouvert à...

Ets Niro et fille
Le printemps est là et l’été arrive à grands pas. Il est temps de vous intéresser aux plantes aromatiques et plants maraîchers pour obtenir...