Journal Farandole

Un autre regard sur l’Art Roman

Du 01/10/2021 au 05/11/2021

SAINT ANDIOL - à la médiathèque Varadier d'Estourmel

Tout public Manifestation en intérieur

Culture et patrimoine

Exposition de photographies aériennes de Christine Tron et de Thomas Petit-Bagnard.

À bord d’Orion, un autogyre M24 basé à Nîmes-Courbessac, Christine TRON photographe amateur et Thomas PETIT-BAGNARD, pilote, survolent la Provence depuis plusieurs années. Lors de leurs pérégrinations aériennes de la Méditerranée aux plateaux de Lozère, des Pyrénées aux Salins du midi, des Alpes aux abers de Bretagne, ils s’émerveillent devant ces visions magiques ; monuments, terres et cieux prennent une autre dimension, qu’ils immortalisent par des prises de vues présentées sur le site Internet : https://artenciel.net.
C’est avec passion qu’ils répondent aujourd’hui à la proposition de l’adjointe à la culture, au patrimoine et au tourisme à la mairie de Saint-Andiol, d’élaborer une exposition de photos aériennes autour du circuit de l’Art Roman en Terre de Provence. Ils vous offrent des images inédites et (d) étonnantes, un autre regard pour découvrir notre Patrimoine vu du ciel.
Le vernissage est prévu le Samedi 2 Octobre aux horaires d’ouverture de la Médiathèque.

Horaires de la médiathèque : Mardi : 16h-18h / Mercredi : 9h-12h et 14h-18h / Vendredi : 10h-12h et 16h-18h / Samedi : 10h-12h et 14h-16h.
Fermée le Lundi, Jeudi et Dimanche.

Ils font vivre le territoire