Journal Farandole

Sophie Renoir et photographies

Du 16/06/2024 au 30/06/2024

LES BAUX DE PROVENCE - à la galerie la Cure

Tout public Gratuit Manifestation en extérieur

Culture et patrimoine

Issue d’une illustre famille d’artistes, Sophie Renoir suit, dès le plus jeune âge, le chemin de ses aïeux. Actrice pour le cinéma, la télévision et le théâtre, elle se passionne également pour la photographie. En 2021, elle expose à la galerie privée J. Marval et participe à une exposition collective au Nassau Museum Country à New York. En 2022, elle expose à la Galerie Emmy Art et à l’Hôtel Hyatt à Tokyo et Ginza au Japon.

Exposition  d’œuvres qui mettent en lumière le minéral et le végétal. « La démarche artistique de ma mère est de revenir aux prémices de la pensée humaine, la nature, les intentions mais avant toute chose le regard. Car le regard ainsi que ses prismes au dimension infinie sont d’une grande poésie et simplicité » dira son fils, Jérémie Renoir.

Pour lui, « la simplicité n’est pas un vain mot : c’est un vecteur d’émotion et de transmission des sentiments les plus profonds. Le minéral et le végétal sont pour elle des thèmes de prédilection car leurs études via le prisme de son objectif ouvrent un champ des possibles incroyables par leurs symbioses. »

« Ayant été marqué dès son plus jeune âge par l’art, surtout l’importance de la lumière dans la photographie je dirais que les photos de ma mère sont également une fenêtre vers un ailleurs désiré, rechercher et par conséquent elle est constamment à la recherche de son prochain sujet. »

 

Ils font vivre le territoire